Nigeria : Noël sanglant à Kimba, Boko Haram massacre 14 personnes

Boko Haram vient encore une fois d’endeuiller le Nigeria. Lors d’une attaque perpétrée ce vendredi 25 décembre, jour de la Noël, les combattants de cette nébuleuse ont tué au moins 14 personnes et en ont blessé plusieurs autres à Kimba, un village de l’Etat de Borno, apprend-on de france24.com.

kamikaze voiture piege attentat explosion terroriste islamique boko haram nigeria

Boko Haram défie Buhari

Boko Haram n’en finit plus de faire parler de lui. Le dernier fait en date remonte à la nuit du vendredi 25 décembre. Des faits, il ressort qu’autour de 22 heures (heure locale), des jihadistes déguisés en cyclistes ont assiégé le village de Kimba (Nord-Est) qu’ils se sont attelés à mettre à feu et à sang. Aux dires de Mustapha Karimbe, membre d’une milice d’autodéfense qui assiste l’armée régulière : « Les hommes armés ont tué 14 personnes et brûlé le village avant de prendre la fuite. »

D’autres témoins de la scène abondent dans le même sens : « Pas une seule maison n’a été épargnée par les flammes. »

Face à cette escalade de violence, les populations se sont réfugiées à Biusituée à quelques encablures de Borno, pour avoir la vie sauve. Cette énième attaque de la secte islamiste Boko Haram vient remettre en question la politique du chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari qui avait promis de faire disparaître ce groupe terroriste au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.

Originaire du nord du pays, le président Muhammadu Buhari, dès sa prise de fonction en mai dernier, avait promis de freiner toute velléité d’attaque terroriste. Pour ce faire, il a revu à la hausse le budget consacré aux forces de Défense e de Sécurité nigérianes. Mais le programme savamment concocté par ce Général à la retraite semble avoir déjà montré ses limites. Même si l’armée est parvenue à reprendre des territoires aux assaillants, il n’en demeure pas moins que les jihadistes continuent de multiplier leurs attaques sur toute l’étendue du territoire national et au-delà des frontières.

Que préconisez-vous pour une lutte efficace contre Boko Haram ?

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *