NIGERIA : DES LOUBARDS ENVAHISSENT LE SÉNAT

Une session plénière du Sénat nigérian a été interrompue ce mercredi à Abuja. La faute à l’irruption dans l‘édifice d’un groupe de personnes qui ont agressé les agents de sécurité avant d’entrer dans la salle et causer la fuite de certains parlementaires.

La session plénière venait de s’ouvrir. Un premier intervenant était en train d’inscrire un point à l’ordre du jour quand les agents de sécurité sont entrés dans la salle en courant, car des individus arrivés à bord d’un pick-up 4×4 les tabassaient jusqu‘à les pourchasser dans la salle et s’emparer des symboles dont le maillet du commandement.

Certains sénateurs ont commencé à sortir de la salle pour se mettre à l’abri du traitement que pouvaient leur administrer les assaillants. Ainsi qu’en témoigne la vidéo ci-dessous réalisée par une caméra du Sénat.

Ce qui n’a pas pour autant affecté le moral du vice-président. Assurant la police des débats en lieu et place du président Bukola Saraki, Ike Ekweremadu a demandé aux sénateurs de se rasseoir pour que la session continue. “Le Sénat de la République Fédérale du Nigeria vient d‘être envahi et nous n’allons pas paniquer. Alors je veux que tout le monde s’installe”, a-t-il lancé.

Si le commanditaire de l’assaut n’est pas encore identifié, des médias locaux soupçonnent Ovie Omo-Agege un sénateur récemment suspendu.

Afrique media

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *