Nigeria: Buhari favorable à un 3ème mandat en 2023? Le président répond!

Muhammadu Buhari, le président de la république fédérale du Nigeria a récemment fait une annonce concernant le troisième mandat à la présidentielle nigériane. Le chef de l’Etat a clairement indiqué qu’il ne compte pas briguer un troisième mandat à la tête de son pays.

 

Conscient déjà du fait que la constitution ne lui permet pas un troisième mandat, Muhammadu Buhari ne compte donc pas chercher à trouver des voies et moyens pour tenter de se maintenir au pouvoir : «Je ne vais pas commettre l’erreur de tenter un troisième mandat. Outre l’âge, la constitution ne prévoit que deux mandats », a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat du Nigéria l’a fait savoir à l’occasion de l’ouverture de la réunion du conseil exécutif national du congrès All Progressives à Abuja. Le président s’exprimait ainsi sur la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2023 au Nigéria.

Quelques mois auparavant, le président nigérien Mahamadou Issoufou avait aussi décidé de ne pas se représenter pour un troisième mandat.

Peut-être, le chef de l’Etat du Nigéria voudrait par là transmettre un message à son homologue de la Guinée Conakry son excellence le président Alpha Condé qui aurait l’intention de faire modifier la constitution pour briguer un troisième mandat à la tête de l’Etat Guinéen.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.