Niger : un garde national tué et un autre porté disparu dans une attaque terroriste

Un soldat de la Garde nationale du Niger a été tué, un autre est porté disparu et un troisième a été blessé mardi dernier dans une attaque terroriste perpétrée par des individus non identifiés sur l’axe Banibangou-Balleyara, dans la région de Tillabéry (ouest), proche de la frontière avec le Mali, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.

Le véhicule des gardes a été criblé de balles, selon le bilan provisoire rapporté par les mêmes sources.

Les soldats étaient en partance pour Balleyara lorsque leur véhicule est tombé dans une embuscade tendue par des individus non identifiés peu après avoir passé le village de Banizoumbou, dans le canton de Damana, département de Filingué.

Cette partie du Niger, proche du Mali, est devenue ces dernières années le théâtre d’opération de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières, de part et d’autre de la frontière, contre les forces armées et même des populations civiles.

Vendredi dernier, un commerçant a été tué dans le village de Garbey Banimaté, près de Banibangou, par des hommes armés qui lui avaient auparavant volé ses troupeaux, ont rapporté des élus locaux.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.