Madagascar: Le président est menacé par l’opposition

Ce mercredi 25 avril s’est tenue une réunion entre l’opposition et le pouvoir à Madagascar. L’opposition exige la démission du président Hey Rajaonarimampianina.

L’Île de Madagascar est actuellement encline à un bras de fer entre l’opposition et le pouvoir. Ce mercredi 25 avril des sources ont annoncé qu’une réunion a eu lieu entre les deux parties. L’opposition exige le départ du président Hery Rajaonarimampianina. De son côté, le pouvoir en place dénonce une tentative de coup d‘État.

Concernant cette réunion, aucune indication à propos des sujets abordés par les parties n’a été faite. Cependant, une chose est sûre, l’opposition reste ferme sur sa position. Des députés ont même déposé une requête devant la haute cour de justice pour exiger le départ sans délai du président Hery Rajaonarimampianina. Depuis samedi dernier, des manifestations se déroulent chaque jour dans la capitale Antananarivo. Des sources ont révélé deux morts jusqu’à ce jour.

La violation de la constitution, voilà la raison avancée par l’opposition. Celle-ci prévoyait en effet, de mettre en place une nouvelle haute cour de justice, douze mois après son investiture. Aussi, l’opposition dénonce des lois électorales votées en faveur du pouvoir à quelques mois des élections présidentielles et législatives.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.