Liverpool : Sadio Mané sauve les siens contre Chelsea

Une semaine après le triplé de Mohamed Salah pour sauver les meubles des Reds contre une superbe formation de Leeds United 4-3 à la fin, c’est un autre africain qui a encore fait parler la poudre ce week-end pour le champion en titre.

Supérieur dans la maîtrise du jeu, Liverpool a fait craquer Chelsea à Stamford Bridge (2-0). Les Reds ont profité de l’expulsion d’Andreas Christensen avant la pause et du talent de Sadio Mané, auteur d’un doublé.

Si Liverpool avait affiché un peu de fébrilité pour venir à bout de Leeds la semaine dernière (4-3), le champion en titre a livré une prestation bien plus marquante ce dimanche pour annoncer qu’il faudra bien compter sur lui cette saison.

Ainsi, les Reds ont maîtrisé le premier choc de la saison de Premier League pour s’imposer à Stamford Bridge face à un Chelsea encore en recherche de repères et d’équilibre, après son gros mercato (2-0). Une belle impression à confirmer la semaine prochaine contre Arsenal.

Ce succès de Liverpool restera évidemment associé à la performance énorme de Sadio Mané, qui a répondu au triplé de Salah lors de la première journée. Le Sénégalais a fait basculer le match en provoquant l’expulsion de Christensen 45e minutes et a signé un doublé éclair en début de seconde période, d’abord d’une tête parfaite sur un centre de Firmino consécutif à un une-deux avec Salah (50e) puis un but mêlant roublardise et maîtrise technique en pressant Kepa pour terminer dans le but vide après un contrôle superbe à la 54eminute du jeu.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *