Les mois de mars et octobre

Selon une analyse d’un citoyen africain, est-ce Dieu ou coïncidence ? Blaise est venu au pouvoir un jeudi 15 octobre 1987 sur coup d’Etat.

blaise compaore president burkina fasso mandat

Blaise quitte le pouvoir un jeudi 30 octobre 2014 sur coup du peuple. Question : jeudi et octobre, quels nuages pour Blaise et le Burkina ?

Au Mali, le Colonel Amadou Toumani Touré met fin à la dictature de Moussa Traoré un mardi 26 mars 1991. Le jeudi 22 mars 2012, le CNDERE met fin au règne du président ATT, coup d’Etat. 17 mars 2014, l’Armée malienne connaît des difficultés à Kidal, après quelques heures de gloire.

 

Question : mars est-il une sorte de poisse ou un nuage spécial pour le Mali ?

En tout cas, le Mali et le mois de mars, c’est une longue histoire au-delà même de la révolution de mars 1991.

«Fily, la généreuse»

Depuis la mission du FMI, pour ne pas dire avant, les radars sont braqués sur la ministre de l’Economie et des Finances, Bouaré Fily Sissoko. Selon une source proche du chef de l’Etat, IBK aurait demandé à des proches de la sauver, parce qu’elle est «généreuse».

On ne sait pas pourquoi le président de la République tient de tels propos. Dès que le président a dit cela, certains ont essayé de travailler auprès des journalistes et autres communicateurs pour aider «Fily, la généreuse».

Un staff a même été installé pour ce faire, comme l’a souhaité le président de la République. Au même moment, le vérificateur sort son rapport pour la salir davantage.

Ceux qui se battent pour la sauver doivent bien ouvrir les yeux et lire entre les lignes du rapport du vérificateur général. En ce moment, ils verront s’ils peuvent sauver «Fily, la généreuse».

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.