Le président Zuma dévoile le nouveau buste de Mandela

Le président sud-africain, Jacob Zuma a dévoilé lundi un buste en bronze de l’icône de la lutte contre l’apartheid, feu Nelson Mandela, léguant ainsi à la postérité l’image du premier président démocratiquement élu du pays en 1994.
Erigée près de l’esplanade de l’assemblée nationale à Cape Town, la statue qui s’élève sur 2,28 mètres montre un Mandela souriant, le regard tourné vers les portes du Parlement.
 statuette nelson mandela ancien president sud africain

Dévoilant la statue qui repose sur un dallage en granit, Zuma a déclaré que la représentation montre à quel point la démocratie sud africaine vient de loin et que le Parlement a maintenant été transformé en instrument pour tous les citoyens du pays.

“L’inauguration de ce buste confirme que notre Parlement, qui était autrefois un symbole de la domination blanche a été transformé en une institution progressive qui défend les valeurs de l’unité, l’égalité, la liberté et la dignité de tous les Sud- africains”, a t-il déclaré.

Coïncidant avec la célébration des 20 ans d’un programme du Parlement démocratique, l’inauguration du buste rentre dans le cadre des célébrations continues du 20-eme anniversaire de la démocratie du pays qui ont été lancées le Jour de la Liberté (27 avril) dans la capitale sud africaine, à Pretoria.

Apa
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *