Le Kenya remplace l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud n’est plus à l’affiche du 27 festival folklorique de Saint-Benoît. L’information vient de tomber. Cela arrive. Une situation similaire s’était d’ailleurs produite l’année dernière. A quinze jours du festival, la Bulgarie avait remplacé la Hongrie.

festival folklorique afrique sud kenya danse

C’est finalement l’ensemble « African Tumbas of Kenya Dancers de Nairobi » du Kenya qui se produira sur la scène de La Hune les 7 et 8 juillet prochains.  Un autre beau pays d’Afrique, mais cette fois à l’est. Et une fois encore, la qualité sera au rendez-vous. «  Nous allons les recevoir comme des princes. On est super contents d’accueillir un groupe kényan. Ils vont nous proposer un spectacle extraordinaire. Le premier spectacle de leur tournée aura lieu ici à Saint-Benoît. Ce sera la découverte pour tout le monde. On est comme des explorateurs, on traverse le monde et on écoute » assure Joël Fradet, le président de l’association Folklore Art et Tradition (FART), organisatrice de l’évènement.  Les personnes ayant réservé ou acheté leur billet peuvent dès à présent prendre contact avec l’accueil touristique de  Saint-Benoît Grand Poitiers  pour confirmer la réservation ou demander le remboursement. Quoi qu’il en soit, les billets acquis pour l’Afrique du Sud resteront valables pour le Kenya.
L’ensemble « African Tumbas of Kenya Dancers de Nairobi » a déjà effectué de très nombreuses programmations culturelles en Europe mais il participera pour la première fois au festival de Saint-Benoît. Ses 22 danseurs, chanteurs et musiciens vous inviteront au voyage à la découverte des ethnies Masai, Luo, Luhya, Kikuyu ou encore Giriama. Sans changement, « Les Compagnons de la Claire Fontaine » se produiront en première partie de soirée dans un registre mettant en valeur les traditions populaires du Poitou, du Berry et de la Vendée. Quant aux décors, les travaux ne débuteront que la semaine prochaine, le temps de repenser l’ensemble.

27 festival folklorique de Saint-Benoît avec l’ensemble kényan  « African Tumbas of Kenya Dancers de Nairobi ».  Représentations le vendredi 7 et samedi 8 juillet à 20 h 45, salle de La Hune à Saint-Benoît. Réservation  des places auprès de l’accueil touristique de Saint-Benoît Grand Poitiers. 05.49.47.44.53 – [email protected] saintbenoit86.fr. Tarif: 13€. Gratuit moins de 12 ans. Placement numéroté.  

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.