Le gouvernement béninois rapatrie ses ressortissants vivants en Centrafrique

Un contingent de 101 Béninois vivants à Bangui en République de la Centrafrique, est arrivé samedi-après midi à Cotonou, a-t-on constaté sur place.

BENINOIS RAPATRIE RESSORTISSANTS CENTRAFRIQUE CONTINGENT DIASPORA COTONOU

Interrogé par Xinhua, le ministre béninois des Affaires é trangères et de l’Intégration africaine, le Prof Nassirou Arifari Bako, a indiqué que ce retour au bercail des Béninois vivants en Centrafrique, fait suite à la décision du gouvernement béninois de faire rapatrier, tous ses ressortissants souhaitant retourner au pays.

“Sur un effectif d’environ 500 Béninois vivants en Centrafrique et exprimant le désir de revenir au bercail, un premier vol de 101 personnes est arrivé ce samedi à Cotonou. Les autres vols rapatriant les Béninois au pays sont programmés jusqu’ au 15 janvier prochain”, a-t-il fait svaoir.

Pour le chef de la diplomatie béninoise, le gouvernement bé ninois saisit l’occasion pour lancer un appel fraternel à toutes les Centrafricaines et à tous les Centrafricains, pour que, par le dialogue, ils s’accordent une fois de bon, afin d’instaurer une paix durable et d’assurer le développement de leurs pays.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *