Le chef de l’armée de terre ougandaise apporte son soutien à Vladimir Poutine

Alors que les puissances occidentales condamnent ce qu’elles appellent l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le chef de l’armée de terre de l’Ouganda et fils du président ougandais Yoweri Museveni, a apporté son soutien à Vladimir Poutine.

Le général de corps d’armée Muhoozi Kainerugaba, le puissant fils du président ougandais Yoweri Museveni, a apporté son soutien au président de la Russie pour son opération militaire en Ukraine. « La majorité de l’humanité (qui n’est pas blanche) soutient la position de la Russie en Ukraine », a twitté le commandant des forces terrestres ougandaises. « Poutine a tout à fait raison ! » a-t-il ajouté.

Le général Muhoozi Kainerugaba a poursuivi en expliquant que « lorsque l’URSS a stationné des missiles nucléaires à Cuba en 1962, l’Occident était prêt à faire sauter le monde dessus. Maintenant, quand l’OTAN fait de même, ils s’attendent à ce que la Russie fasse différemment. »

Cette déclaration du haut gradé ougandais fait de lui, le deuxième général africain à prendre clairement position pour Moscou. Plus tôt, le général soudanais Mohamed Hamdan « Hemeti » Dagolo s’était également rendu en Russie en pleine guerre, pour discuter de coopération avec le pays. un signe d’un soutien au combat mené par Moscou.

Le général Kainerugaba a également retweeté, selon BBC, l’éminent journaliste ougandais Andrew Mwenda, qui a déclaré que même « un amateur de politique internationale de puissance peut voir que Moscou ne peut jamais permettre l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et à l’UE, car cela représente une menace existentielle pour la Russie » !

Source: beninwebtv

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.