L’Algérie disposée à partager son expérience avec ses voisins en matière de lutte contre le terrorisme

L’Algérie s’est dite, mercredi, disposée à partager son expérience en matière de lutte contre le terrorisme avec les pays du Sahel et contribuer ainsi à lutter efficacement contre les groupes armés qui sévissent à ses frontières.

general corps Armee algerienne Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre Defense nationale chef etat-major ANP

“L’expertise acquise par l’Armée Nationale Populaire (ANP) dans sa longue lutte contre le terrorisme peut être mise à la disposition des pays voisins”, a affirmé mercredi le général de corps d’Armée algérienne Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, qui présidait à Tamanrasset (extrême sud du pays) les travaux de la réunion ordinaire du Conseil des chefs d’état-major de l’ Algérie, du Mali, de la Mauritanie et du Niger.

“La situation sécuritaire dans la région connaît une amélioration progressive, grâce aux efforts déployés par nos pays aux plans politique et militaire”, a fait remarquer le chef d’état-major algérien, tout en appelant à la vigilance et au renforcement de la coopération multilatérale, lors de l’ouverture des travaux de la réunion qui s’étaleront sur deux jours.

Evoquant les efforts déployés par son pays en la matière, le général algérien a fait savoir qu’Alger a mobilisé des forces et des moyens conséquents pour assurer la surveillance, la défense et la protection de ses frontières contre toute éventuelle extension de la menace. Une stratégie qui, selon Gaïd Salah, a apporté ses fruits étant donné qu’une multitude de tentatives d’infiltration de terroristes et d’acheminement d’armes et de munitions vers les pays de la sous-région ont été avortées.

Entourée par une zone très fréquentée par des groupes terroristes et des réseaux de crime organisé, notamment au Nord Mali et en Libye, l’Algérie veille à la formation d’alliances avec ses pays voisins pour lutter efficacement contre ces fléaux. F

Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.