La Côte d’Ivoire se prépare à dire adieu à DJ Arafat

L’heure est aux derniers préparatifs en Côte d’Ivoire à la veille des funérailles de DJ Arafat, décédée le 12 août dernier dans accident de moto à Abidjan. Ce vendredi, le pays rendra un dernier hommage à la star du coupé-décalé lors d’obsèques en grande pompe entièrement financées par l’État ivoirien.

Ce vendredi, le pays rendra hommage à l’une de ses stars disparues trop tôt : DJ Arafat. Des milliers de personnes sont attendues au stade Félix Houphouët-Boigny, dans la commune du Plateau à Abidjan. Au programme : une cérémonie grandiose faite de concerts, de discours et de recueillements.

L’évènement sera retransmis en direct à la télévision ivoirienne, comme l’explique à RFI Zoumana Bakayoko, membre du comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat : « On attend plus de 100 000 personnes. Le stade sera ouvert dès 8 heures. Normalement, l’hommage va commencer à partir de 16 heures, pour prendre fin le lendemain à 6 heures du matin. Pour que les gens restent dans les communes, on a prévu des écrans géants dans certaines communes. Yopougon, à l’espace Ficgayo, à Koumassi, à l’espace Inchallah et au niveau du rond-point de la mairie d’Abobo. »

Des artistes ivoiriens et internationaux attendus

Plus d’une centaine d’artistes sont attendus pour l’évènement selon Zoumana Bakayoko : « Il y aura beaucoup d’artistes ivoiriens, une centaine, comme Kedjevara, DJ Leo, vraiment, tout ce que la Côte d’Ivoire compte d’artistes de prestige. Et on a des gens qui viennent de l’étranger. On a Koffi Olomidé, Davido, Fally Ipupa, toutes les grosses pointures africaines. »

L’enterrement de DJ Arafat aura lieu ce samedi. Et c’est le cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, qui accueillera la dépouille de la légende du coupé-décalé.

Source: Rfi

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *