Joseph Kabila à Pékin pour assister au 70è anniversaire de la fin de la guerre sino-japonaise

Le Président Joseph Kabila Kabange séjourne depuis mardi à Pékin, en Chine, où il a assistera mercredi à l’invitation du gouvernement chinois aux festivités marquant le 70è anniversaire de la fin de la guerre entre la Chine et le Japon en 1945.

joseph Kabila president congo Kinshasa epouse femme copine

A l’instar de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement conviés à ces cérémonies, le Président Joseph Kabila Kabange assistera mercredi à une grande parade militaire Place Tien’anmen, à une réception et à une soirée de gala.

Environ 12.000 militaires de l’Armée populaire de libération et les vétérans du Parti communiste chinois qui avaient pris part aux combats (1937-1945), dans la guerre entre la Chine et le Japon, prendront part à ce défilé, au cours duquel les spectateurs découvriront le matériel militaire chinois de la dernière génération. Dans l’entre-temps, une centaine d’avions militaires voleront au-dessus de la place Tian’anmen, selon les dépêches d’agence datées de Pékin.

Jeudi 3 septembre, il est prévu une rencontre entre   le Chef de l’Etat et son homologue chinois, Xi Jinping, avant de visiter plusieurs entreprises chinoises, notamment celles qui contribuent au développement de l’Afrique.

 

Source: APC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.