Ghana: Microsoft va équiper un enseignant qui n’a pas d’ordinateur

Au Ghana, la situation d’un enseignant d’informatique a interpellé Microsoft. Dans un monde parfait, une grande partie de la tâche de l’enseignant consiste à s’assurer que les élèves comprennent ce qu’on leur enseigne, encore plus, dans des circonstances difficiles.

Un enseignant de Kumasi, au Ghana, du nom de Owura Kwadwo, est devenu célèbre à cause de ses efforts pour enseigner l’informatique à ses élèves sans un ordinateur.
Mieux encore, Microsoft a promis d’équiper Kwadwo de tout ce dont il a besoin pour être plus efficace dans son travail.

Thisisafrica rapporte que Kwadwo a dessiné un format Microsoft Word au tableau afin de faire comprendre à ses élèves ses leçons d’informatique.

Peu de temps après que les photos de Kadwo travaillant sur le diagramme au format Microsoft Word soient devenues virales, l’entrepreneur camerounaise, Rebecca Enonchong, a tagué Microsoft sur Twitter pour l’aider.

Selon les rapports, Microsoft a déclaré qu’ils vont équiper Kwadwo avec un dispositif d’enseignement.

Dans un monde parfait, une grande partie de la tâche de l’enseignant consiste à s’assurer que les élèves comprennent ce qu’on leur enseigne, encore plus, dans des circonstances difficiles.

Sur le Post de Kwadwo partagé sur Facebook, il a écrit: « Enseigner I.C.T à l’école du Ghana est très drôle. I.C.T au tableau paa. J’adore (mes) élèves donc je dois faire ce qui va leur faire comprendre ce que j’enseigne. « 

Rebecca Enonchong était partie à la recherche de Kwadwo et a également envoyé un message à Microsoft Africa. Elle aurait entrepris de trouver des ressources pour construire un laboratoire informatique

Microsoft Africa a maintenant répondu: «Soutenir les enseignants pour permettre la transformation numérique dans l’éducation est au cœur de ce que nous faisons. Nous équiperons Owura Kwadwo d’un appareil de l’un de nos partenaires, et accédera à notre programme MCE et à nos ressources de développement professionnel gratuites sur education.microsoft.com. « 

Publicité

Beaucoup saluent Kwadwo pour avoir fait un effort supplémentaire pour s’assurer qu’il a un impact sur ses élèves.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *