Front à l’Ucad: 260 Étudiants en Licence de la Faculté de Droit refusent d’être renvoyés

Dakar24sn-Education La Faculté de droit s’est mue ce matin en un véritable champ de bataille. Etudiants et  forces de l’ordre se sont affrontés pendant des heures, se balançant mutuellement des lacrymogènes et des pierres.

universite ecole faculte ena fsjp examens concours session etudiants eleves

La corniche et l’avenue Cheikh Anta Diop, barrées par les étudiants de la faculté de droit, ont été le réceptacle de cet affrontement dont le décor a été campé par les nombreux pneus brulés.

En fait, Mansour NDIAYE, président de l’amicale des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politique (Aefsjp), explique que ces affrontements sont causés par le fait que 260 étudiants refusent d’être renvoyés de l’UCAD. « Il y a environ 825 étudiants qui sont inscrits en master et l’administration veut renvoyer les 260 qui restent» soutient-il. Avant d’ajouter : «L’administration de même que les professeurs ont établi des critères qui doivent êtres remplis par les étudiants et au cas contraire, ils ne seront pas sélectionnés».

Selon lui, le décret de 2012, en son article 8, stipule que : «peut être inscrit en Master tout étudiant admis en licence avec son diplôme de licence ou un diplôme jugé équivalant à ce diplôme». Ainsi, Mansour NDIAYE affirme qu’ils ne peuvent pas admettre le fait d’être renvoyés avec une licence classique qui ne leur permet pas d’embrasser certains métiers ou concours.

walf

Source: dakar24sn

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *