ELECTIONS MUNICIPALES EN RCI : Confusion sur les listes de candidatures

À un mois des élections municipales prévues pour le 13 octobre prochain, une confusion totale règne sur les listes de candidatures. Les noms de certains se retrouvent à la fois sur la liste du PDCI ainsi que sur celle du RDHP. Un véritable fourre-tout.

Tout a commencé par la publication de la liste de candidature du PDCI d’Henri Konan Bédié le samedi dernier, suivie par celle du RHDP le dimanche. Ces publications ont permis la découverte de la présence du nom de 18 candidats faisant partie non seulement du PDCI, mais aussi du RHDP. Nous savons que le PDCI a rompu avec le RHDP après plusieurs tiraillements.

En conséquence de cet amalgame, Henri Konan Bédié a convoqué une réunion le lundi avec les membres de son parti afin de tirer les choses au clair. Beaucoup ont répondu à cette convocation et n’ont pas hésité à laisser entendre que le temps n’est pas à opter pour un camp, mais plutôt à représenter une région spécifique. C’est dans cette optique qu’Alain Richartd Donhawi explique : « Est-ce qu’il s’agit aujourd’hui d’être dans un camp ou dans un autre ? Ce n’est pas de cela qu’il s’agit, il s’agit d’une élection locale qui concerne ma région, la région de la Nawa et je suis candidat pour ma région et pour les habitants de la Nawa ». Il poursuit en expliquant : « J’ai été élu en 2013 en RHDP, avec tous les partis qui m’ont soutenu, je suis PDCI je continue de l’être et je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste ».

De son côté, le RDR d’Alassane Dramane Ouattara a soutenu que tous les candidats se trouvant sur la liste du RHDP ont été inscrits avec leur accord. Tout compte fait, la date butoir du dépôt des candidatures est fixée pour aujourd’hui, mercredi 29 août. Ainsi, les choses pourront bien rentrer dans l’ordre d’ici le 13 octobre prochain, date des communales.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *