Dix tués et 41 blessés dans des heurts à travers l’Egypte

Egypte  – Au moins dix personnes ont été tuées et 41 autres blessées vendredi lors des ffrontements entre partisans du président égyptien destitué Mohamed Morsi et les forces de sécurité, a indiqué un responsable du ministère de la Santé à Xinhua.

Blessé attentats Caire Egypte

“Les victimes viennent des gouvernorats de Gizeh, Charqiya, Beni Souef, Minya, Beheira et Daqahleya,” a fait savoir le chef de l’administration centrale des urgences du ministère de la Santé Khaled al-Khatib.

Par ailleurs, au moins six personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans une vague d’explosions ayant frappé le Caire, capitale égyptienne, vendredi, un jour avant le 3e anniversaire du soulèvement du 25 janvier ayant renversé l’ancien président Hosni Moubarak en 2011.

Les protestations anti-gouvernementales sont également attendues de la part des loyalistes de M. Morsi samedi, alors que les partisans du gouvernement et de l’armée prévoient de tenir des célébrations à l’échelle de la nation.

Depuis que M. Morsi a été destitué par l’armée en juillet dernier, ses partisans organisent des manifestations qui dénoncent sa destitution comme “un coup d’Etat” et appellent à son retour.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.