Crash au Sinaï : Londres suspend ses vols vers l’Egypte

Londres a indiqué, ce mercredi soir, suspendre les vols entre la station balnéaire de Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni.
crash accident ecrse avion civile russe egypte

Alors que l’Etat islamique annonce qu’il prouvera son implication de le crash de l’avion russe en Egypte le moment venu, Londres a indiqué, ce mercredi soir, suspendre les vols entre la station balnéaire de Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni.

« Nous ne pouvons toujours pas dire catégoriquement pourquoi l’avion russe s’est écrasé. Mais à la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l’avion ait été provoquée par un engin explosif », a expliqué une porte-parole du Premier ministre David Cameron. Des sources font état que la principale raison à cette décision de Londres tient au fait que la thèse de l’attentat n’a cessé de prendre de s’amplifier. Même si rien ne peut accréditer cette hypothèse.

Toutefois, la chaîne de télévision CNN, a indiqué qu’un satellite militaire américain a détecté, samedi, un flash de chaleur venant de l’Airbus russe qui s’est écrasé par la suite dans le désert du Sinaï. Mais pour les services du renseignement américain, il est exclu que l’avion ait été abattu par un missile. Ils sont allés plus loin indiquant que le flash de chaleur observé par le satellite « suggère qu’un événement catastrophique -y compris peut-être une bombe- s’est produit en vol ».

Les enquêteurs tentent de déterminer les causes du crash de l’Airbus qui a fait 224 victimes, notamment 217 passagers et 7 membres d’équipage.

 

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *