Côte d’Ivoire: Tiken Jah se dévoile enfin «Que Ouattara reste au pouvoir jusqu’en 2020»

L’artiste international, Moussa Doumbia connu sous le pseudonyme de Tiken Dja Fakoly qui a toujours nié ses accointances avec Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara se dévoile de plus en plus depuis l’arrivée de ce dernier au pouvoir d’Etat.

president republique cote ivoire alassane dramane ouattara cote artiste chanteur tiken jah fakoly

Dans une interview accorée jeudi à site local, la méga-star a souhaité que, Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara reste au pouvoir jusqu’en 2020.
Selon lui, aucun politicien n’est capable actuellement dans le pays de faire mieux que le père de « l’émergence ».

« Tout ne peut pas être bien mais je le souhaite pour la Côte d’Ivoire, pour que l’actuel président arrive jusqu’en 2020 et après on peut choisir un autre Président pour un autre cinq ans ou dix ans si la personne donne un résultat », a indiqué le reggaemen sur le site en question avant de poursuivre. « Après le début de ma carrière en 1989, j’ai vécu quatre ans de pouvoir du Président Félix Houphouët-Boigny. On a vécu le pouvoir du Président Henri Konan Bédié, après on a vécu deux ans ou trois ans de pouvoir du Général Robert Gueï. On a vécu les dix ans de Laurent Gbagbo. Je pense que si tout se passe bien, je le souhaite, on va vivre les dix ans de l’actuel Président (Alassane Ouattara) », a expliqué l’homme exilé au Mali depuis 2002.

Pour rappel, Tiken Jah Rechercher Tiken Jah a révélé récemment lors d’une une interview accordée au « Parisien Rechercher Parisien », qu’il faisait partie désormais du monde politique. Et à travers cette déclaration, le chanteur fait son choix, en se mettant en campagne pour le candidat déclaré du Rassemblement Des Républicains (RDR), Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

Notons pour finir que, il n’est pas interdit à un artiste de prendre publiquement fait et cause pour un homme politique .

Mais les observateurs voudraient savoir pourquoi les artistes qui ont soutenu Laurent Gbagbo sont victimes, trois ans après de toutes sortes dénigrements et interdits aux medias d’Etat, comme la RTI Rechercher RTI ?

Donatien Kautcha

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.