Côte d’Ivoire: le nombre de cas de coronavirus passe de 9 à 14

En Côte d’Ivoire, la situation ne semble pas s’améliorer pour ce qui est de la lutte contre le coronavirus. Le pays enregistre cinq (5) nouveaux cas.

Ils étaient 9 à la date du 19 mars 2020. 24 heures plus tard, les cas confirmés de coronavirus est passé à 14, soit 5 en une journée. Les 13 mesures arrêtées par le gouvernement pour tenter de freiner la progression de la maladie ne portent bien évidemment pas de fruit, puisque 10 cas ont été enregistrés en cinq jours seulement, après qu’elles ont été prises.

Publicité

Le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a, dans un communiqué, ce vendredi 20 mars, donné des précisions sur les nouveaux cas qui sont tous des cas importés.

Il s’agit d’” un homme de nationalité française âgé de 36 ans résidant à Marcory Résidentiel qui a effectué un séjour en France pour un mariage, et qui en est revenu le 15 mars, d’une dame de 36 ans de nationalité française résidant à Marcory Résidentiel qui a voyagé avec son époux en France, une dame ivoirienne âgée de 40 ans résidant à Yaou Sous-préfecture de Bonoua, qui a présenté une toux à son retour d’un voyage en France, un homme de nationalité libanaise âgé de 38 ans ayant voyagé en France et un homme de nationalité libanaise âgé de 49 ans qui a effectué un voyage au Liban d’où il est revenu le 05 mars 2020. “, précise le communiqué transmis à la presse.

Selon le ministre, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. Exhortant les populatios à respecter les mesures prescrites par le Conseil National de Sécurité (CNS), Aka Aouélé a fait savoir qu’à ce jour, le pays a enregistré 1213 passagers en provenance des pays ayant plus de 100.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.