Côte d’Ivoire : ”La lumière est entrain d’être faite sur l’assassinat de Guéi” selon Ouattara

Guéi Robert (ph) Guéi Robert (ph)

Danané – C’était une de ses promesses de campagne. Durant son séjour dans la région du Tonkpi, le président ivoirien a rassuré les parents du Général Guéi Robert décédé au début de la crise en 2002 que la lumière est en train d’être fait sur son assassinat.

«Quand on parle de cette région, de ce département on pense immédiatement au Général Guéi Robert qui a été un fidèle collaborateur quand j’étais premier ministre, il y a 20 ans. Je puis vous rassurer à nouveau que la lumière a commencé à être faite sur les circonstances de son lâche assassinat,» a déclaré Alassane Ouattara aux populations de Zouan-Hounien.

Sans toute fois aller dans les détails, il ajoute. «La lumière sera totalement faite. Toutes les conclusions des enquêtes seront rendues publiques. Et les décisions de justice seront appliquées.»

Comme s’il voulait répondre à une préoccupation du porte-parole des populations de Biankouma lui demandant la veille de souvenir de la mémoire de Guéi Robert, Alassane Ouattara a déclaré ce jour à l’étape de Zouan-Hounien qu’il salue la mémoire de son frère.

« Je salue sa famille, ses enfants tous ses proches, » a-t-il martelé.

Il convient de souligner que le porte-parole avait par ailleurs rappelé que bien qu’ayant perdu l’un de ses illustres fils, leur douleur s’est atténuée eu égard à certains actes posés par le président de la république dans la région du Tonkpi.

Soulignons enfin que durant toutes les étapes, les populations ont exprimé à Alassane Ouattara leurs besoins qui se résument au bitumage de certaines voies, à la réhabilitation d’infrastructures de santé et scolaires, à l’électrification de villages etc.

Ouattara a également répondu favorable à certaines de ces doléances en attendant que les autres soient prises en compte.

Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Tonkpi

SourceKoaci.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *