Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié appelle à la désobéissance civile

Candidat à la présidentielle d’octobre prochain, l’ancien président ivoirien, Henri Kona Bedié a appelé la population à entrer en désobéissance civile pour protester contre la candidature du président sortant Allassane Dramane Ouattara pour briguer un 3è mandat.

 

Il l’a annoncé ce dimanche après-midi au cours d’un rassemblement organisé à Abidjan qui a regroupé plusieurs responsables de l’opposition ivoirienne parmi lesquels de nombreux candidats recalés à la prochaine présidentielle.

Au cours de ce meeting, la coalition de l’opposition ivoirienne menée depuis un certain temps par l’ancien Premier ministre Guillaume Kibafori Soro appelle leurs militants à manifester contre la candidature d’Allassane Dramane Ouattara.

Il faut souligner que malgré l’absence de mot d’ordre de boycott officiel, ce regroupement de l’opposition exige le retrait de la candidature d’Allassane Ouattara, la dissolution du Conseil constitutionnel et de la commission électorale indépendante(CEI). A ceux-ci s’ajoutent un audit du fichier électoral, la libération des prisonniers politiques, ainsi que le retour des exilés telque Laurent Gbagbo et Guillaume Soro.

A. TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *