Côte d’Ivoire : éprouvé par ses démêlés avec la justice, Guillaume Soro renaît au Gabon

Guillaume Soro devrait poser ses valises sur le sol gabonais dès ce mercredi 02 mars et cela jusqu’au 05 mars, a-t-on appris de guillaumesoro.ci.

GUILLAUME SORO PRESIDENT ASSEMBLEE COTE IVOIRE

L’annonce a été faite via le communiqué N° 002/2016/CABPANCI/SC et signé du service de communication du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le chef du Parlement ivoirien prendra part à une réunion de la Francophonie.

Guillaume Soro renoue avec les visites.

Guillaume Soro est attendu dès ce mercredi du côté de Libreville (la capitale du Gabon). Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est convié par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à une rencontre au sommet qui réunira ses pairs de la région Afrique et lui. La cellule de communication du dauphin constitutionnel du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a rendu public l’information ce mardi 01er mars communiqué : « Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO se rend à Libreville, au Gabon, du 02 au 05 Mars 2016 où il prendra part à la 8e Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). »

Il est précisé que : « M. Guillaume Kigbafori SORO, Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et ses collègues africains, feront le bilan des activités politiques, économiques et sociales de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie  et envisageront les perspectives. »

Lors de ce rendez-vous parlementaire, deux points seront à l’ordre du jour : (a) « Défis et espoir de la COP 21 pour l’Afrique » et (b) « Médias sociaux et Développement démocratique en Afrique francophone ».

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *