Côte d’Ivoire: Depuis Grand-Bassam, des jeunes sénégalais plaident pour leur participation à 30% à toutes les assemblées électives

koaci.com- Vendredi 15 Décembre 2017-Le programme régional de renforcement de capacités desjeunes Rechercher jeunes leaders politiques africains PYPA 2017, financé par la fondation Internationale du Parti du Centre Suédois en partenariat avec l’Institut pour la Gouvernance et le Développement (IGD) qui a débuté en mars au Togo et qui s’est poursuivi en Juillet au Sénégal vient de s’achever en Côte d’Ivoire, précisément à Grand-Bassam.

Cette fin de formation a été couronnée par une remise de diplômes aux 48 participants issus des trois pays de la sous-région Ouest africaine. La délégation sénégalaise s’est démarquée du lot en glanant face aux ivoiriens et togolais le prix du meilleur plaidoyer en faveur du droit des femmes, la cause et la parité du genre dans lesassemblées électives Rechercher assemblées électives en Afrique. Lesjeunes Rechercher jeunes dakarois ont également remporté un second prix doté du meilleur mini projet avec la proposition d’une loi qui met en avant le quota de30% Rechercher 30% departicipation Rechercher participation desjeunes Rechercher jeunes à toutes lesassemblées électives Rechercher assemblées électives dans tous les Etats du continent noir. «Notre combat c’est que cette loi soit adoptée par le Président du Sénégal, soit votée et promulguée afin qu’on puisse la porter dans toute l’Afrique qui a une population en majorité jeune», a déclaré Niang de la jeunesse du parti politique l’Alliance des forces du progrès. Le Program for Young Politician in Africa (PYPA) imprégné par l’approche basée sur les droits humains et principalement sur le genre a permis de 2012 à ce jour la formation de plus de 180jeunes Rechercher jeunes de Sept pays. Il s’agit entre autres du Benin, du Burkina-Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo et de la Côte d’Ivoire.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *