Côte d’Ivoire/ Bédié dénonce une “tentative d’assassinat”: “Ils ont jeté des bombes dans ma maison”

Pour le Président du PDCI, en assiégeant sa résidence avec une violence inouïe, le régime Ouattara a essayé d’attenter à son intégrité physique. Bédié qui a déploré cette tentative d’assassinat selon lui a dit avoir vécu cet épisode malheureux avec stoïcisme.

“Ce qui s’est passé ici, vous en avez reçu les diverses péripéties. Vous venez d’ailleurs de retracer quelques unes. Le blocus, je dirais même la tentative d’assassinat, puisqu’ils ont jeté des bombes dans ma maison ici, ils ont forcés les portes chez moi et chez madame”, a déclaré Bédié devant des chefs traditionnels médusés.

Bédié qui se demande encore ce que recherchaient les forces de l’ordre qui ont violé sa résidence, dit avoir vécu cette douloureuse expérience avec son stoïcisme légendaire. “Tout cela nous, nous l’avons vécu. Mais avec le sang froid et la sérénité”, a-t-il avoué.

Cette sérénité, le Président du Conseil National de Transition l’explique: ” Nous savons que le combat que nous menons est une cause noble et juste, et que Dieu ne permet pas que soit vaincu lui qui mène un tel combat“.

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *