Côte d’Ivoire: 7.773 agents des forces de l’ordre déployés à Abidjan pour le nouvel an

L’État ivoirien a mis les bouchées doubles pour ces fêtes de fin d’année. Sur le plan sécuritaire, tout  semble être mis en œuvre pour permettre à la population de terminer l’année dans la quiétude. Des forces de l’ordre ont été déployées sur les principaux axes de circulation d’Abidjan.

C’est en outre une de ses actions qui a été annoncée par le préfet de police de la ville d’Abidjan. Joseph Yao a annoncé que pour le réveillon de la Saint Sylvestre, 7.773 agents des forces de l’ordre seront déployés. Soit une augmentation de plus de 3000 hommes par rapport à 2016. Elles devront assurer la sécurité dans la capitale économique pour cette soirée sensible.

Ces forces comprendront 900 élèves de l’école de police ainsi que 400 secours.

D’autres mesures exceptionnelles ont été prises pour cette soirée. Entre autres la circulation sur le pont De Gaulle qui sera interrompue à partir de 22 heures. Elle reprendra son cours après les feux d’artifices qui marquent le passage dans la nouvelle année.

14 postes de contrôle seront mis en place dans la commune du Plateau ce jour à partir de 20 heures, a ajouté le porte-parole de la police, Bleu Charlemagne.

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.