Congo: La journaliste Sadio Kanté chassée de son pays faute de titre de séjour

Sadio Kante-Morel est une journaliste connue pour ses prises de positions contre le gouvernement congolais qui a décidé de l’expulser défaut de titre de séjour.
congo brazzaville rdc expulse Sadio Kant morel journaliste

“J’ai été menottée, jetée en cellule. Quelques heures plus tard, on m’a embarquée pour l’aéroport, direction Bamako”, je suis arrivée vers 9h du matin”.

Sadio Kanté, qui affirme qu’elle est congolaise, dénonce une manœuvre du pouvoir pour l’éloigner.

Je reviendrai chez moi, je n’ai pas besoin de visa”, a-t-elle affirmé, ajoutant que depuis un certain temps, elle était sur « la liste noire » du pouvoir.

Les principales organisations de défense de la liberté de la presse ont pointé du doigt les autorités congolaises qui chercherait à museler la journaliste et en général la presse du pays.

Joint à Bamako où elle se trouve depuis mardi, la journaliste a indiqué à la presse: “Je suis congolaise. Ils veulent me régler mon compte parce que je dérange.”

Sadio Kanté est l’une des journalistes qui a alerté l’opinion sur l’agression dont a été victime son confrère Elie Smith, rédacteur en chef d’une télévision locale.Née au Congo d’un père malien et d’une mère sénégalaise, elle travaillait pour l’agence de presse Reuters.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.