Carte d’identité biométrique CEDEAO

pays Communauté Economique  Etats Afrique Ouest (CEDEAO)

Sommet de la CEDEAO à Accra au Ghana – Le président ivoirien au 45ème Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra – Le président ivoirien, Alassane Ouattara quitte Abidjan ce mercredi pour prendre part au 45ème Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tient à Accra, au Ghana, les 10 et 11 juillet, a appris la PANA de source officielle.
Lors de cette rencontre, les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO vont, entre autres sujets, se pencher sur la proposition des ministres en charge de l’Intérieur de l’institution d’une carte régionale d’identité biométrique pour améliorer la mise en œuvre du protocole de 1978 sur la libre circulation des citoyens de cette communauté économique régionale.

Sur cette question, les premiers responsables de la CEDEAO vont aussi examiner la proposition de suppression des cartes de séjour pour les ressortissants de la zone dans le cadre de la réforme du protocole de 1978.

Les chefs d’Etat vont s’intéresser à la situation au Mali, aux médiations entreprises par le président burkinabé, Blaise Compaoré et son homologue  nigérian, Goodluck Jonathan et à la situation en Guinée-Bissau où le président nouvellement élu, José Mario Vaz, a pris fonction après la tenue d’élections générales.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, va présenter un rapport sur les projets, les activités et la maladie épidémique due au virus d’Ebola qui sévit en Guinée, en Sierra-Leone et au Liberia.

Les chefs d’Etat du Cameroun, de la Mauritanie et du Tchad ont été invités à participer à ce Sommet élargi.

Pana 10/07/2014

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.