Burkina : un assaillant abattu dans une attaque contre un poste de douanes dans l’ouest

Un assaillant a été abattu samedi dans la matinée par la police dans une attaque contre le poste de douanes de Di localité située à l’ouest du Burkina Faso, a appris Xinhua de source sécuritaire.

Selon un communiqué de la police, “un individu armé a attaqué une équipe du poste de douanes de Di, dans le Sourou, région de la Boucle du Mouhoun (ouest), avant de prendre la fuite en emportant des armes à la dite équipe”.

Pris en chasse par une équipe du poste de police frontière de la localité, l’assaillant a ouvert le feu sur les policiers en tentant de traverser le fleuve en direction ver le Mali, avant d’être abattu, souligne le communiqué.

Selon la police, aucun blessé n’a été enregistré au sein de la police, mais un douanier a été blessé au cours de l’attaque.

Depuis 2015, le Burkina Faso est tombé dans un cycle d’attaque terroriste au nord, au centre et l’ouest du pays.

La capitale Ouagadougou a enregistré en moins de deux ans trois grandes attaques terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs personnes.

Jeudi dernier, un agent forestier a été tué, des armes emportées et un véhicule incendié dans une attaque perpétrée contre le poste forestier de Nassougou, une localité située à l’est du pays. Fin

 Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *