Burkina Faso : pour son investiture, Roch Kaboré déroule le tapis rouge à Akon

Roch Kaboré a décidé de donner une couleur assez spéciale à sa cérémonie d’investiture qui aura lieu le 29 décembre. Le leader du MPP veut déjà s’affirmer comme un chef d’Etat qui a de la côte à l’international. Parmi ses convives, on annonce la venue de l’artiste interplanétaire, Akon qui figure dans la délégation américaine, nous apprend Le Quotidien.

Akon aliou badra thiam chanteur rappeur senegalais

Rock Kaboré fait d’Akon son invité d’honneur

Roch Kaboré sera investi officiellement Président de la République du Burkina Faso ce mardi 29 décembre. Dans une logique d’ouverture de son pays aux grands investisseurs du monde, il a décidé d’engager une offensive tous azimuts. Son investiture est donc le prétexte tout trouvé pour mettre Akon dans son escarcelle. En effet, de source concordante, le célèbre artiste américain d’origine sénégalaise prendra part à la cérémonie d’investiture du nouveau locataire du Kosyam.

En sa qualité d’invité d’honneur du nouvel homme fort de Ouagadougou, Akon fait partie de la délégation américaine mandatée par Barack Obamahimself pour assister à cette cérémonie. Déposant sa casquette d’artiste, Akon revient, en tant qu’un philanthrope, sur le continent qui l’a vu naître. En effet, par le biais de son projet baptisé « Akon Lighting Africa », il s’est engagé à électrifier de nombreux villages grâce à l’énergie solaire à travers toute l’Afrique. Le pays des hommes intègres qui accuse un déficit criard dans ce domaine souhaite profiter de ce gigantesque projet.

Ces incessantes visites du chanteur depuis l’élection présidentielle pourrait donc être le signe d’une longue et franche collaboration entre les deux hommes. Vivement que le peuple burkinabè, longtemps martyrisé, puisse bénéficier des retombées de cette amitié naissante entre Roch Kaboré et le chanteur de Rn’B.

Notons également qu’Alpha Condé est le premier Chef d’Etat à avoir atterri au Faso pour prendre part à cet évènement tant attendu par les Burkinabè. Le président guinéen est arrivé depuis ce dimanche 27 décembre 2015.

Selon vous, que pourrait-elle bien cacher la visite d’Akon au Burkina Faso ?

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *