Burkina Faso : Manifestation à Ouagadougou contre un projet municipal en faveur des homosexuels et des prostitués

prostituee etrangé france

Ouagadougou (Burkina Faso) – Des jeunes gens, regroupés au sein du Mouvement des jeunes pour la paix (MJP), ont bruyamment manifesté mardi à Ouagadougou, leur refus à un projet municipal consistant à prévenir le Sida au sein des homosexuels et des prostitués, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso.

’’Nous voulons à travers cette marche, manifester notre opposition au projet 500 millions de FCFA pour soigner les homosexuels’’, a expliqué à l’AIB le président du MJP, Moumouni Kafando.

Le projet n’est rien d’autre qu’une ‘’manière de faire la promotion des homosexuels, de les soutenir et de les encourager’’, a-t-il dénoncé, ajoutant que le projet devrait être consacré exclusivement aux patients hétérosexuels et non prendre en compte les homosexuels.

’’Nous allons lutter jusqu’à ce que l’Assemblée nationale vote une loi contre la pratique et le mariage homosexuel au Burkina Faso’’, a-t-il clamé.

Le Mouvement des jeunes pour la paix (MJP) a été créé en 2012 à la suite d’une marche organisée le 19 mars 2012.

Le projet municipal en vue de prévenir le Sida parmi les homosexuels et les prostitués s’inscrit dans le Plan d’action 2013-2015 de lutte contre le VIH, le SIDA et les IST dans la commune de Ouagadougou’’, établi en 2012.

Lors d’un point de presse, le maire de Ouagadougou Marin Casimir Ilboudo avait indiqué qu’’’il ne s’agit nullement pour les élus locaux d’encourager ou de soutenir ces groupes spécifiques que sont les prostituées et surtout les homosexuels car ces pratiques sont contraires à la morale, à nos convictions religieuses, à nos mœurs et à nos convictions personnelles’’.

Source: APA News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *