Burkina : après le SOS de Ouaga, la BOAD mise 20 mds de FCFA sur le Boulevard des Tansoba

La BOAD (Banque ouest-africaine de développement) vient de donner un coup d’accélérateur au renforcement du réseau routier du Burkina Faso.

monument place Nation Ouagadougou burkina faso

Grâce aux 20 milliards de FCFA qu’elle vient d’octroyer aux autorités locales, le Boulevard des Tansoba à Ouagadougou fera peau neuve pour donner un visage plus reluisant à la capitale burkinabè, nous rapporte APA.

La BOAD fait revivre le Boulevard des Tansoba.

La Banque ouest-africaine de développement(BOAD) est véritablement engagée à appuyer ses Etats-membres à amorcer leur développement. C’est dans cette optique que cette institution financière sous-régionale vient d’accorder un prêt de 20 milliards de FCFA à l’Etat burkinabè. Cette somme est destinée à aménager et bitumer le Boulevard des Tansoba à Ouagadougou. Pour justifier la réhabilitation de cette voie, les structures en charge du dossier évoquent le fait qu’elle soit une route internationale qui est très sollicitée par les automobilistes de la capitale. C’est un projet qui, à terme, permettra de désengorger les autres voies de Ouaga et favorisera la fluidité de la circulation.

Conscient que la route précède le développement, le gouvernement du Premier ministrePaul Kaba Thiéba en a fait un véritable cheval de bataille. C’est donc à juste titre que cet important financement est prioritairement orienté vers les infrastructures routières. Mais sans en faire une fixation, les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de l’hydraulique villageoise sont également dans le viseur de ce partenaire au développement du Burkina Faso. Ainsi, la période 2013-2017 connaitra d’importants décaissements à hauteur de 270 milliards de FCFA pour accompagner le développement du pays.

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *