Bénin : 45 élèves auteurs de grossesses en milieu scolaire

Ce sont au total 45 élèves et 4 enseignants, auteurs de grossesses en milieu scolaire au titre de l’année scolaire 2018-2019, a indiqué la direction départementale de l’enseignement secondaire du département de l’Atacora, département situé au nord-ouest du Bénin.

L’information publiée par l’Agence Bénin Presse place en tête de cette performance les communes de Natitingou et de Tanguiéta avec 9 cas chacune. Les deux communes sont suivies de Pehunco et Kouandé avec 07 cas chacune. Aucun cas n’est enregistré à Toucountouna. Par contre à Boucoumbé, on note 5 cas, 4 à Matéri, 3 à Kérou et 1 à Cobly, selon la même source.

Le mal n’a pas seulement élu domicile dans les établissements. Dans le rang des artisans, des paysans et autres, la situation n’est pas plus reluisante. Selon les chiffres avancés par la direction départementale de l’enseignement secondaire du département, 157 personnes qui ne sont pas des élèves ont engrossé des élèves filles. Pour cette catégorie, la commune de Pehunco a battu le record avec 32 cas. Elle est successivement suivie de Tanguiéta 31 cas, Boukoumbé 25 cas, Matéri 24 cas, Natitingou 18 cas, Kouandé 15 cas et Kérou 7 cas.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *