Alpha Condé vante l’armée guinéenne : « elle fait la fierté du peuple guinéen et a repris avec son histoire »

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration du siège de l’ANIES, mercredi, à Conakry, le président de la République a pris plus de 5 minutes de son discours, pour parler des réformes menées au sein de l’armée, et les mérites de celle-ci.

Mettant en avant la confiance qui sembler exister désormais entre l’armée et le peuple, le Chef de l’État a souligné la réforme du secteur de la sécurité comme la plus importante, qui a permis à la Guinée d’avancer.

« La réforme la plus importante qui a permis à la Guinée d’avancer, c’est la réforme de l’armée. Nous avions une armée mexicaine avec 80% d’officiers et 20% de soldats. À la moindre chose, l’armée descend dans la rue et le gouvernement recule. Cette réforme a été bénéfique. (…). Aujourd’hui, le peuple a confiance en l’armée. Elle fait la fierté du peuple guinéen et a repris avec son histoire », a-t-il affirmé.

Le locataire de Sèkhoutouréyah s’est, par ailleurs, félicité de la présence des contingents guinéens au nord Mali. Une manière de dire, qu’ils y resteront, aussi longtemps que les djihadistes dureront dans cette région.

MohamedNana BANGOURA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *