Alpha Condé annoncé dans plusieurs pays africains : les dessous …

CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé a entamé ce jeudi 30 juillet 2015, une tournée qui le  mènera dans trois pays Africains. Au cours de ce déplacement, le Chef de l’Etat se rendra respectivement en Guinée Equatoriale, au Niger et au Sénégal.

president guineen alpha conde interview

Le président guinéen a quitté ce jeudi, Conakry pour Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale, d’où il séjournera pendant trois jours (30 juillet  au 04 Aout). Alpha Condé participera à la fête nationale du 3 aout du pays de Théodoro Obiang Guéma.

Après Malabo, le chef de l’Etat guinéen effectuera des visites officielles à Niamey et à Dakar. A Niamey, la capitale du Niger, Alpha   Condé séjournera du 4 au 5 aout. Il sera essentiellement question de la sécurité dans la sous-région ouest africaine et la relance économique post-Ebola.

Du 06 au 8 aout, le président de la République est attendu à Dakar, la capitale du Sénégal. Là, il sera question des raffermissements des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Sénégal. Alpha Condé abordera également avec son homologue Sénégalais, Maky Sall des problèmes sous-régionaux au niveau de la CEDEAO dont le Sénégal assure le présidence, explique un communiqué du Bureau de Presse de la Présidence.

Africaguinee.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.