Algérie : Une usine de production de vaccin anti Covid-19 en septembre

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche l’entrée en production d’une usine sino-algérienne de vaccin anti Covid-19 en septembre à Constantine, à 390 km au sud-est d’Alger, selon un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État le 8 août 2021.

 

Cette usine, fruit d’une coopération entre le groupe algérien Saidal et la société pharmaceutique chinoise Sinovac, aura une capacité de production de 2 millions de doses mensuelles. Dans le cadre des préparatifs de la production du vaccin anti-Covid-19 en Algérie, un groupe d’experts chinois est arrivé en juillet dernier à Constantine, où est prévue la production de ce vaccin. Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, a indiqué pour sa part que le vaccin produit par Saidal à Constantine reviendrait 45% moins cher qu’un vaccin importé actuellement.

Jusqu’à fin juillet, un total de 3 421 279 personnes a été vacciné en Algérie, dont 2 696 467 personnes ont reçu une première dose et 724 812 personnes la deuxième dose, selon les chiffres donnés par le Premier ministre. Alger a passé une commande de 30 millions de doses auprès de plusieurs fournisseurs différents, selon une déclaration du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, début juin.

B.S.H.

Source : Journal du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.