Air France pose son Airbus A380 à Abidjan

La compagnie aérienne Air France déploie aujourd’hui un Airbus A380 entre Paris et Abidjan, la deuxième destination africaine du superjumbo tricolore après Johannesburg.

Airbus A380 avion paris Abidjan

Ce 28 janvier 2014 verra l’A380 de la compagnie nationale française effectuer un vol unique entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle et la capitale économique ivoirienne, quittant la France à 13h45 pour arriver à 19h10, et repartant à 23h55 pour atterrir le lendemain à 7h10. Une opération pour marquer le soutien de la compagnie au Forum international des investissements en Côte d’Ivoire, mais qui se transformera en desserte régulière dès l’hiver prochain, l’aéroport d’Abidjan devant terminer les installations nécessaires à l’A380 au printemps. Le pays figure parmi ceux identifiés par Air France comme « supportant une dynamique de croissance forte » et donc susceptible d’accueillir le superjumbo, comme l’Afrique du Sud (où il se pose depuis 2010) mais aussi le Nigéria ou le Kenya.

La compagnie de l’alliance SkyTeam opère cet hiver dix rotations hebdomadaires entre Paris et Abidjan à bord de Boeing 777-200ER (7 de jour et 3 de nuit), un plan de vol qui sera conservé cet été. Rappelons que son A380 est configuré pour accueillir 9 passagers en Première, 80 en classe Affaires, 38 en Premium et 389 en Economie.

Ses neuf superjumbos (sur 12 commandés) sont déployés tous les jours depuis CDG vers Johannesburg donc, New York – JFK, Washington – Dulles, Los Angeles et Tokyo – Narita, ainsi que vers Shanghai – Pudong trois fois par semaine (4 en décembre). L’A380 sera également envoyé quotidiennement à San Francisco au printemps.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.