VIVIANE CHIDID ALIAS VIVANE N’DOUR AU MALI POUR RÉALISER UN CLIP

“Le Mali est un beau pays, c’est pourquoi j’y suis venu faire mon clip ”

Après le clip “lôn kélén” et ‘’Wuyuma”  réalisés en Guinée Conakry au cours de laquelle elle a connu et apprécié les talents du jeune malien réalisateur de clip vidéo musicale, Fansé 8.8, la diva de la musique sénégalaise, Vivianne Chidid est venue à Bamako pour la production audio-visuelle d’un tube sur le mariage forcé.

viviane ndour artiste senegalaise

Depuis hier, elle est présente dans la capitale malienne pour la réalisation de ce clip. Même si la star sénégalaise a déjà visité le Mali plusieurs fois, cette visite est spéciale : elle est là pour faire une vidéo avec l’un des meilleurs réalisateur de clip musical du continent, le jeune Fansé, promoteur de 8.8 prod. Sa présence s’explique aussi par son amour pour le Mali et son combat pour l’unité africaine.

‘’Je suis ici car le Mali est un beau pays. J’aime le travail de Fansé et après avoir travaillé avec lui en Guinée Conakry, j’ai décidé de venir faire mon clip à Bamako’’, nous a confié Vivianne Chidid, toute souriante sur les lieux de tournage dans un hôtel de Bamako. Parlant de 8.8 Prod, Vivianne a affirmé que Fansé est un jeune pour lequel elle a de l’estime et du respect à cause de son talent.

Avant de se lancer pour le tournage, votre site 30minutes a apostrophé Fansé lui-même et son metteur en scène Malamine Diabaté plus connu dans le milieu du show-biz sous le nom de Mala 8.8. Tous d’eux sont heureux de travailler avec Viviane et s’engagent à donner le meilleur d’eux même pour la réussite de ce projet.

‘’Nous voulons innover à travers ce clip. Nous allons faire de cette vidéo, ce que les gens n’ont pas l’habitude de voir’’, explique Mala 8.8.

A rappeler que le clip parle de mariage forcé. Dans ce tube, la star sénégalaise lutte en faveur des jeunes filles mariées de force et relate les conséquences du phénomène. Un scenario ‘’magnifique’’ en gestation, selon le réalisateur.

Fansé 8.8 n’est plus à présenter, car il est à la base du clip “Wuyuma” de Vivianne, “fais-moi confiance” de Sidiki Diabaté et “j’aime tout chez toi” de l’artiste guinéen Azaya et plein d‘autres. Ce nouveau clip sera l’expression de l’intégration culturelle entre le Mali et le Sénégal.

Sory I. Konaté

30minutes.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *