Yaya Touré : “Aucun salaire ne me fera m’accrocher à un club”

Nous sommes encore à deux mois du mercato estival et les supputations vont déjà bon train en ce qui concerne l’avenir de Yaya Touré. Approché par Foot Mercato pour en savoir plus, l’international ivoirien a à peine voilé ses envies d’ailleurs.
yaya touré joueur footballeur ivorien ballon or africain

De notre correspondant à Abidjan

Avec 13 millions d’euros par an, Yaya Touré est le joueur africain le mieux payé sur la planète football. Cependant il en faudra encore plus à Manchester City pour conserver son métronome qui dit être désormais guidé par le challenge sportif et non les salaires mirobolants. “Aucun salaire ne me fera m’accrocher à un club si j’estime que ma place ne s’y trouve plus ou qu’aucun challenge n’y existe pour moi. Ce serait injuste de ma part“, a laissé entendre le champion d’Afrique.

L’international ivoirien qui a quasiment tout gagné dans sa vie de footballeur, estime qu’il y a “un moment où on ne s’arrête plus sur les chiffres, ça va au-delà de tout ça, même si la presse anglaise semble plus intéressée par les chiffres que par le sport en lui-même.” Tout porte donc à croire que l’avenir de l’ancien Monégasque ne se trouve plus à l’Etihad Stadium, même s’il refuse de l’admettre ouvertement. “Je n’en sais pas plus que vous, car j’irai toujours là où on m’offrira de nouveaux challenges. C’est ça, ma vraie nature“, a-t-il confié.

La vraie nature de Yaya pourrait s’exprimer à l’Inter Milan auprès de son “mentor” Roberto Mancini. “Mancini est un mentor pour moi, et un coach hors du commun. Ce n’est un secret pour personne que j’ai adoré l’époque où il était mon boss, comme j’aime aujourd’hui jouer à City. Mais comme je l’ai dit plus tôt, je suis arrivé à un stade où je suis plus intéressé par le challenge sportif qu’un club aura à m’offrir, qu’autre chose“, a insisté le pilier des Skyblues.

Le challenge sportif qui pourrait également bien plaire à l’ancien pensionnaire de l’académie Mimosifcom de l’Asec Mimosas, est celui que proposerait le Paris Saint-Germain. “J’ai dans le passé donné mon opinion sur le Paris Saint-Germain, cela a d’ailleurs inspiré beaucoup de vos collègues journalistes… Le PSG est un grand club qui, je pense, n’a pas fini de grandir et aussi un grand club où n’importe quel grand joueur peut trouver sa place, son équilibre, et apporter sa pierre“, a indiqué le quadruple Ballon d’Or africain.

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.