Week-end des Aigles en Europe : El Bilal Touré retrouve le chemin des filets.

Bienvenue pour une nouvelle tournée européenne à la quête des performances des Aigles. En France, El Bilal marque enfin et en Turquie où un autre buteur malien a retrouvé de l’efficacité devant le but.

Angleterre

Pour la 25ème journée de la Premier League, les Saints de Southampton ont tenu la dragée haute face aux Blues de Chelsea. Les deux équipes ont partagé les points du nul (1-1). Du côté de Southampton, Moussa Djenepo a disputé les 90′ de la rencontre. Quant à Yves Bissouma et Brighton, ils seront face à Crystal Palace ce lundi à partir de 20h.

 

Allemagne

Les allemands ont joué la 22ème journée. Le RB Leipzig avec Amadou Haidara titulaire mais sorti à la 59′, est allé gagner (3-0) chez Hertha Berlin. Diadié Samassekou a joué toute la rencontre, entre Hoffenheim et  le Werder, gagnée (3-0) par son équipe, Hoffenheim.

France

Le Stade de Reims en déplacement est allé faire match nul (1-1) sur le terrain de St-Etienne pour le compte de la 26ème journée de la Ligue1. Muet depuis plusieurs rencontres, El Bilal Touré en a profité pour retrouver le chemin des filets. Le jeune international malien, entré en jeu à la 71′, a inscrit son troisième but en championnat cette saison pour Reims. Comme El Bilal, Moussa Doumbia est entré en deuxième période mais en fin de partie alors que Fodé Doucouré est resté sur le banc. Nantes et Marseille ont également partagé les points du nul (1-1). Côté nantais, Charles a joué tout le match mais Kalifa était absent. Hamari Traoré était titulaire avec Rennes lors de la défaite à Montpellier (2-1). Cheick Doucouré et Massadio Haidara aussi étaient titulaires avec Lens face à Dijon. Les sang-et-ors se sont imposés (2-1) devant Senou Coulibaly sorti à la 85′ et ses coéquipiers dijonnais. Très solide en défense, Boubacar K. Kouyaté s’est illustré face à Nice en tant que buteurs en ouvrant le score pour Metz qui s’est imposé (2-1) sur le terrain des aiglons niçois. Ses compatriotes et coéquipiers à Metz, Mamadou Fofana et Boubacar Traoré n’ont pas joué dans cette rencontre. Fofana était sur le banc alors que Traoré ne figurait pas sur la feuille de match. Strasbourg et Angers ont terminé leur match comme ils l’ont début (0-0). Lucien Zohi était sur le banc côté Strasbourgeois alors que Lassana Coulibaly a disputé toute la rencontre avec les angevins.

Portugal

Au Portugal se jouait pour le compte de la 20ème journée, Falaye Sacko et Vitoria Guimaraes sont allés s’incliner (2-1) sur la pelouse de Paços de Ferreira. Moussa Marega et le FC Porto seront face à Maritimo ce lundi à partir de 19h.

Turquie

C’était la 26ème journée de la Super Ligue et le Denizlispor s’est imposé face à Genclerbirligi. Côté Denizli, Hadi Sacko a suivi le match depuis le banc des remplaçants. Après plusieurs mois sans jouer, Youssouf Koné retrouve enfin le temps de jeu dans sa nouvelle formation en Turquie. Pour la victoire (3-1) en déplacement de Hatayspor sur le terrain d’Erzurumspor, le latéral gauche malien a joué les 20 dernières minutes avec les visiteurs alors que son compatriote et coéquipier, Adama Traoré «Noss» cédait sa place à la 78′. Grâce à la cinquième réalisation de Moustapha Yatabaré en championnat cette saison, Sivasspor a disposé de Kayeserispor (2-0). En plus de Yatabaré, Samba Camara était également titulaire avec Sivas alors que le gardien Mamadou Samassa était sur le banc.  Gaziantep a fait match nul sur ses installations face à Antalya. Nouha Dicko est entré à la 70′ du côté des locaux. Avec Fousseiny Diabaté titulaire, Goztepe est allé battre (1-0) le Fenerbahçe de Mesut Ozil sur son terrain.

S.Guindo

Source: Malijet

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *