Un ancien joueur du Barça tacle Leo Messi et encense Cristiano Ronaldo

Il est rare qu’un ancien joueur du Barça ou du Real trahisse son allégeance ou ne la troque contre de l’objectivité ou une opinion. C’est pourtant ce qu’a fait Aliaksandr Hleb, lequel reproche à Leo Messi son manque de leadership par rapport à l’ennemi du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Messi n’a pas été le sauveur contre l’AS Rome (4-1, 0-3), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions qui ont vu l’élimination aussi précoce que surprenante des Blaugrana. Cristiano Ronaldo, d’un autre côté, a marqué le pénalty décisif  dans le temps additionnel des quarts de finale retour de la C1 face à la Juventus Turin avec un Real Madrid malmené pour rappel 0-3 à Santiago Bernabeu mercredi soir.

Et surtout, Cristiano Ronaldo a marqué un doublé lors de la correction infligée (0-3) à la Juventus en Italie en quarts de finale aller. On se souvient forcément de son fabuleux retourné acrobatique face à un Gigi Buffon impuissant qui avait provoqué les applaudissements des fans de la Vieille Dame. Des images qui ont absolument marqué Aliaksandr Hleb, lequel reproche à Messi sa transparence.

“Bien sûr, Messi est le meilleur joueur du monde, le leader de Barcelone. Il a la mission d’aider l’équipe lors des moments difficiles et l’Argentin n’a même pas été à l’origine d’un but. Il était tellement impuissant, ça se voyait”, a tancé l’ancien joueur des Gunners et des Blaugrana dans un entretien accordé à Sport Express.

Des propos déjà assez difficilement pardonnables pour un ancien de la maison catalane. Mais Hleb ne s’arrête pas en si bon chemin, lui qui s’est mis à encenser le grand rival de La Pulga, le buteur du Real Madrid Cristiano Ronaldo : “Je ne sais pas, Ronaldo est un meilleur leader d’équipe que Messi, avec tout mon respect pour Léo”. Des mots qui lui vaudront certainement d’être accusé de trahison et de crime de lèse-majesté par une grande partie des supporters du FC Barcelone.

 

Source: Goal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *