Tournoi «Go-Sport» : Pour promouvoir le genre et la citoyenneté

La deuxième édition de Go-Sport sous le signe de «Filles et sport» s’est déroulée le samedi 10 octobre sur le terrain de FC Gaoussou à Lafiabougou. La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, dont le promoteur d’Afri-Pub Communication, Modibo Sidibé, le président de la Commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé et le chef de quartier de Lafiabougou, El Hadj Moussa Sinaly Traoré. Dans une brève allocution, Modibo Sidibé a indiqué que l’organisation de l’événement a pour objectif de «contribuer à la cohésion sociale et promouvoir le genre dans notre pays».

 

«Cette deuxième édition de Go-Sport s’adresse en premier lieu aux jeunes dames et comme vous le savez, un match de football entraîne toujours la présence des spectateurs. La vision de Go-Sport est de faire participer plusieurs collectivités maliennes à cette initiative afin d’atteindre nos objectifs à savoir, la cohésion sociale et la promotion du genre féminin», a dit le promoteur d’Afri-Pub.

«Dans notre pays, poursuivra Modibo Sidibé, les femmes ne sont pas nombreuses dans cette discipline qu’est le football où du moins sont minimisées dans ce cadre sportif. Or, le football est un instrument essentiel de rapprochement des humains. Le projet Go-Sport veut utiliser le pouvoir du football pour rassembler les Maliens et leur montrer une autre vision du Mali. Un Mali dans toute sa quiétude, sa splendeur et surtout sa diversité».

Le président de la Commission ad hoc du football féminin de la Femafoot a félicité Afri-Pub pour le lancement du projet, ajoutant qu’il souhaite que Go-Sport sera pérennisé. «L’organisation de ce tournoi est une bonne initiative, la compétition va permettre à beaucoup de filles de s’intéresser au football. Go-Sport peut compter sur le soutien et l’accompagnement de la Commission ad hoc de la Femafoot. Bon vent à Go-Sport», a salué Me Famakan Dembélé.

Après ces deux allocutions, place a été faite aux filles rondes et minces pour un match de gala qui a tourné à l’avantage des deuxièmes, larges vainqueurs 4-1. Cette deuxième édition de Go-Sport va se dérouler dans plusieurs localités du pays.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *