Tournoi de montée en D1 : L’ASKO BAT LE FC BALANZAN ET DECROCHE LE PRECIEUX SESAME

Le coup d’envoi du tournoi de montée en première Division a été donné mercredi. La poule C du bureau dirigé par Mamadou Dipa Fané a rendu son verdict le même mercredi avec le sacre de l’Association sportive de Korofina (ASKO) qui a éliminé le FC Balanzan au terme d’une finale directe. Toutefois, les Oranges ont dû attendre les prolongations pour venir à bout des Ségoviens (1-0) et décrocher le précieux sésame.

Association sportive Korofina asko balanzan joueur footballeurLa poule C, basée à Bamako devait regrouper l’ASKO, championne de la ligue du District, l’Office du Niger sports, champion de Ségou et l’US Bougouni, championne de Sikasso. Mais les Riziculteurs et l’équipe de Bougouni n’ont pas effectué le déplacement. Le vice-champion de la ligue de Ségou, FC Balanzan a remplacé l’Office du Niger sports. La compétition a finalement regroupé deux équipes : l’ASKO et le FC Balazan qui se sont affrontés en finale directe qui a tourné à l’avantage des joueurs de Korofina (1-0 a.p.).
Dominatrice dans le jeu, les joueurs de Youssoufa Diallo se sont créés les meilleures occasions de la partie, à l’image de ce coup franc de Sidiki Kourouma repoussé du bout des doigts par le gardien ségovien, Mamadou Traoré (30è min). La 2è période sera à sens unique. Les visiteurs reculent et l’ASKO attaque de tous les côtés. Peu après l’heure de jeu, les Oranges bénéficient d’un penalty suite à une faute du défenseur du Balanzan FC, Youssouf Maïga sur Maki Berthé. L’attaquant de l’ASKO tente de se faire justice mais voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale du gardien, Mamadou Traoré (62è min).
Les Ségoviens résisteront aux assauts des Oranges avant de les pousser aux prolongations. C’est pendant cette période que les joueurs du coach Youssoufa Diallo débloqueront le tableau d’affichage grâce à Abou Diallo (100è min). Score finale 1-0 pour l’ASKO qui termine ainsi première du classement de la poule synonyme de qualification pour la première Division.
«Le match a été difficile, les enfants ont mouillé le maillot. C’est la solidarité qui nous a permis de gagner et on va continuer à travailler pour qu’on soit plus meilleur que ça», commentera l’entraîneur de l’ASKO, Youssoufa Diallo. «Certains joueurs de l’équipe sont partis à Kita pour l’autre tournoi. Nous voulons gagner aussi à Kita pour éviter toute mauvaise surprise. Notre ambition est de gagner sur les deux fronts, je fais confiance aux joueurs pour la suite des événements», ajoutera l’ancien coach du Nianan.
Quant à l’entraîneur du FC Balanzan, Cheick Amadou Traoré «Séka», il a imputé la défaite de son équipe au manque d’expérience des joueurs. «Les enfants n’ont pas d’expérience, c’est leur première année en 2è Division», a indiqué le technicien.

L. M. DIABY

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *