Tournoi de la solidarité : L’AS BLACK STAR DEFIE LE COB

La finale du tournoi de la solidarité se disputera dimanche au complexe sportif de Hèrèmakono. Elle mettra aux prises le COB et l’AS Black star de Badalabougou qui ont validé leur ticket en écartant respectivement, le FC Gaoussou et la J. A.. Si les pensionnaires de Badalabougou se sont qualifiés dans la douleur (4-3 aux tirs au but, 0-0 à l’issue du temps réglementaire), les Olympiens n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour dicter leur loi devant le FC Gaoussou battu 2-1 au terme d’un match parfaitement maîtrisé par les hommes de Sékou Seck. Le capitaine olympien, Alsény Bangoura et ses coéquipiers aborderont la finale avec les faveurs des pronostics, mais la partie n’est pas gagnée d’avance face à l’AS Black star qui a également des arguments à faire valoir.

cob coupe confederation asec joueurs football caf
«Je fais confiance à mes coéquipiers pour aller jusqu’au bout de cette compétition, mais je me méfie beaucoup de l’AS Black star, avoue Alsény Bangoura. Je m’attends à un match difficile, l’équipe qui aura plus de chance devrait l’emporter. Nous respectons l’AS Black star mais on fera tout pour gagner ce match», promet le capitaine du COB. Le coach Sékou Seck affiche également sa confiance. «Depuis le début du tournoi notre objectif est de remporter le trophée. Nous sommes en finale et nous allons tout faire, mes joueurs et moi, pour gagner, dit-il sans détours. Pour cette rencontre toutes les deux équipes ont des atouts mais je pense que l’expérience de mes joueurs peur faire la différence. L’équipe est prête physiquement, on s’est bien préparé, l’équipe est prête», soulignera Sékou Seck.
Le coach de l’AS Black stars admet volontiers que le COB est le favori logique de la finale, mais pour le technicien tout reste possible dans une finale. «Nous allons aborder le match avec sérénité, les jeunes ont fait une bonne prestation, ils rêvent d’aller jusqu’au bout et se battront pour ça, annonce Seydina Dia. Je demande à tous les supporters de sortir massivement pour venir encourager l’équipe» ajoutera l’entraîneur de Badalabougou.

Djènèba BAGAYOKO

Dimanche 13 décembre au complexe sportif de Hèrèmakono
16h : COB-AS Black star

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *