Top – Foot academique 2016 : Les finales en images !

Dans ce cadre de son 8è anniversaire (le 22 septembre 2016) qui coïncide avec le 56è anniversaire de l’Indépendance du Mali, le Centre Kadi Star a organisé un tournoi populaire baptisé Tournoi top-foot académie (TOTOFA), réservée aux poussins (8-10 ans) et aux pupilles (11-12 ans).

centre football jeune enfant mineur

Les finales de cette première édition ont mis aux prises le 22 Septembre dernier sur le terrain Cosmos de Banankabougou (face au Lycée Ibrahima Ly),  le CSK au Centre Kadi Star dans les deux catégories.

La finale était placée sous la haute présidence du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta. C’était en présence des deux parrains, Sékou Tamboura (journal L’Aube) et Boukary Daou (journal Le Républicain) et de l’initiateur du tournoi, l’ancien international, Dramane Traoré “Faras” (également du promoteur du CKS), ainsi que de la crème de la presse malienne.

Les trophées ont été remportés par les poussins du Centre Kadi Star (2-0 après tirs au but ; 0-0 dans le temps règlementaire) et les pupilles du CSK (3-0). Les gagnants ont reçu chacun un jeu de maillots plus un ballon ; et chaque finaliste malheureux a reçu 2 ballons.

Le meilleur joueur de chaque catégorie  a aussi été récompensé par un sac scolaire plus  des fournitures scolaires. Il s’agit en l’occurrence de Hamadi Sékou Tamboura chez les poussins et Mohamed Cissé chez les pupilles, tous deux pensionnaires du Centre Kadi Star. Quelques images de la finale !

Source: L’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *