Tennis : La nouvelle saison démarre

La 2è édition du tournoi d’ouverture de la saison de la Fédération malienne de tennis (FMT) s’est déroulée le dimanche 7 janvier au Tennis club de Bamako (TCB).

Au total, 26 joueurs dont 6 filles ont participé à la compétition qui marque le coup d’envoi officiel de la saison 2020-2021. Les joueuses et joueurs ont été répartis en deux catégories : les U12 et les U14.

La finale masculine a tourné à l’avantage de Sidi Diarra du TCB qui a dominé Karamoko Kanté du Tennis club du stade Modibo Keïta, dans la catégorie des moins de 12 ans. Cette finale a tenu toutes ses promesses. Sidi Diarra, qui jouait sa quatrième finale, est apparu décontracté et plus précis dans le jeu, face à un Karamoko Kanté dont c’était le grand baptême du feu à ce niveau.

L’expérience a fait la différence, le pensionnaire du TCB n’a laissé aucun doute sur sa suprématie. En atteste le score de la finale, deux sets à zéro, (6-1, 6-3). «C’est un sentiment de joie qui m’amine après la reprise des activités sportives au niveau du tennis. La Covid-19 a perturbé les activités, cette compétition nous a permis de mobiliser les jeunes. La saison est désormais lancée», a déclaré le secrétaire général de la FMT, Amadou Dicko, à l’issue de la finale.

«Je pense que le niveau des joueurs est bon, surtout quand on sait que c’est le début de saison. Ces jeunes ont de la hargne et du talent, il faut juste les encadrer», a ajouté Amadou Dicko. Les deux finalistes ont reçu des fournitures scolaires, des sacs de tennis et des survêtements. Désormais, les regards sont tournés vers le tournoi des congés de Pâques qui va regrouper toutes les ligues du Mali et qui sera organisé par la Ligue de tennis de Bamako.
Pour la petite anecdote, le tournoi d’ouverture de la saison est organisé par la fédération, en partenariat avec le Comité national olympique et sportif (CNOS) et son sponsor officiel, Moov Africa Malitel.

Boubacar KANTÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.