Téléthon KANJO : Plus de 142 millions F CFA mobilisés pour les Aigles du Mali

En collaboration avec le Ministère des Sports, l’Union des Associations d’Artistes, de Producteurs et d’Editeurs du Mali (UAAPREM) a organisé le vendredi 6 janvier 2017 au Palais des Sports Salamata Maiga à l’ACI 2000, une soirée de collecte et de mobilisation de fonds en faveur des équipes nationales engagées dans les compétitions internationales en 2017. C’était en présence du ministre des Sports Housseini Amion Guindo, ainsi que de ses collègues en charge du Tourisme et de l’Artisanat Nina Walett Intallou, du Développement Industriel Mohamed Ali Ag Ibrahim, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koita.

Seydou Dawa secretaire genenral ministere sport Téléthon kan jo commission nationale uaaprem can sport

Pour permettre aux Aigles de voler plus haut  à la CAN  Total Gabon 2017, l’Union des Associations d’Artistes, de Producteurs et d’Editeurs du Mali (UAAPREM) et le Ministère des Sports ont organisé le vendredi dernier au Palais des Sports Salamata Maïga de l’ACI 2000, une soirée de donation qui consistait en la collecte et en la mobilisation de fonds en faveur des Aigles du Mali. Comme pour inviter chaque Malienne et chaque Malien à la cause nationale, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo tout heureux a annoncé la contribution du premier citoyen du Mali en l’occurrence le président de la République Ibrahim Boubacar Keita à l’endroit des Aigles. Comme en 2015, le chef de l’Etat a versé la somme de 100 millions FCFA pour le compte des Aigles du Mali. Le Premier ministre Modibo Keita s’est également manifesté à l’endroit des Aigles du Mali. Il a, au nom des membres du gouvernement,  donné  la somme de 5 millions F CFA.

Le président de l’Assemblée nationale Issaka Sidibé a donné la même somme de 5 millions FCFA. Les quatre ministres présents à la soirée ont également mis la main à la poche.

Le ministre des Sports a donné la somme de 2 millions FCFA, ses collègues du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que du Développement Industriel ont  chacun contribué à hauteur de 500 000 FCFA au nom de la jeunesse de leurs localités. Le Ministère de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne jusqu’au planton a offert la somme de 800 000 FCFA. Le Ministère de la Santé a donné 1 million FCFA  et celui du Travail et de la Fonction Publique, la somme de  500 000 FCFA.  Celui de l’Environnement  tout comme  celui de la Promotion de la Femme de la Famille et de l’Enfant ont chacun offert la somme de 200 000 FCFA. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Mamadou Dipa Fané et ses camarades ont donné la somme de 500 000 FCFA.

La BMS en a contribué à hauteur de 5 millions FCFA. La Fédération Malienne des Sports Equestres a offert 100 000 FCFA et l’Hôtel Olympe, 500 000 FCFA. Il y a eu beaucoup d’autres contributions dans la salle parmi lesquelles, celle de  la centrale des achats médicaux qui a donné 100 000 FCFA, la Pharmacie Bougie Ba a donné 50 000 FCFA tout comme le Lycée Ben Oumar Sy. Comme on le dit en matière de donation, c’est le geste qui compte, l’Association des Jeunes Reporters Sportifs du Mali (AJRESMA) a donné 10 000 FCFA comme sa contribution à l’endroit des Aigles du Mali.

Au cours de cette soirée, de contributions en contributions, la cagnotte a grimpé pour atteindre plus de  141 millions FCFA.

Plusieurs  artistes du Mali ont aussi fait leur contribution  lors de la soirée par  des chansons pour soutenir les Aigles du Mali comme Thialé Arby, Amadou et Mariam, Abdoulaye Diabaté, Babani Koné, Petit  Gouro, Oumou Dédé Damba et sa fille Fatim Diabaté, Djeneba Seck, entre autres. Ils ont tous fait le show lors de cette soirée de Téléthon KANJO.

A noter que les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui ne se sont pas encore manifestés peuvent le faire  aux numéros de comptes bancaires suivants à savoir  BDM-Sa : 02670127842307 et BMS : 03248840300197. Mais aussi par Mobicash au 66 66 77 26.

                                                                                      Almihidi  Touré et Fatoumata Fofana

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *