Super coupe de hand-ball: USFAS, le doublé pour démarrer la saison

La Supercoupe de hand-ball s’est disputée le samedi 20 février, au stade Mamadou Konaté. Présente sur les deux tableaux, l’Usfas a réalisé le doublé et lancé sa saison de façon idéale. Chez les Dames, la formation militaire a pris sa revanche, en battant 26-24 le Centre omnisports de Lafiabougou qui l’avait privée des deux trophées majeurs l’année dernière et en deuxième heure, ce fut au tour de l’équipe masculine de l’Usfas de dominer l’AS Police 31-25. Les deux formations de l’Usfas remportent, ainsi, les deux premiers trophées de la nouvelle saison et envoient un message fort aux autres équipes. «Notre objectif est très clair cette année, c’est le championnat et la Coupe du Mali», a martelé après la rencontre l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Usfas, le sergent Fouseini Sarré. D’ores et déjà, le technicien peut compter sur le soutien et l’accompagnement de la direction du club qui promet de tout mettre en œuvre pour permettre aux joueurs et joueuses d’atteindre leur objectif.

 

«Je suis très content de la performance des joueurs pour un début de saison. Cette année, on va donner le maximum afin de réaliser une saison parfaite, c’est-à-dire, remporter les quatre trophées nationaux (Dames et Messieurs)», a ainsi déclaré le chef de section des sports collectifs de l’Usfas, le lieutenant Antonin Koné.
Les deux finales se sont déroulées en présence du président de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB), le général Soumana Kouyaté qui a exprimé sa satisfaction et salué la bonne prestation des quatre finalistes. «Les jeunes ont mouillé le maillot, je suis satisfait de leur prestation compte-tenu du rythme imposé aux différentes équipes.

Je pense que le hand-ball est de plus en plus pratiqué dans notre pays malgré la pandémie de la Covid-19 qui a ralenti nos activités l’année dernière. Cette année, on espère réaliser tout ce qu’on a planifié, afin de mieux représenter le Mali dans les différentes compétitions internationales», a déclaré le premier responsable de l’instance dirigeante du hand-ball national, après avoir remis les trophées aux deux capitaines. La nouvelle saison est ainsi lancée et les regards se tournent désormais vers le championnat national et la Ligue des champions d’Afrique, prévue en octobre en égypte et à laquelle participera l’équipe masculine de l’AS Police.

Boubacar KANTÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *