Suite à son parcours honorable lors de la saison 2013 – 2014 : Les félicitations du Président de la FIFA, Joseph Blatter au Stade Malien de Bamako

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Sepp Joseph Blatter vient d’adresser une lettre de félicitations au Stade Malien de Bamako pour son parcours honorable lors de la saison 2013 – 2014 avec le titre de champion. Le patron du football mondial a été aussi impressionné par la gestion managériale de ce club très populaire dirigé aujourd’hui par Boukary Sidibé dit Kolon. Le titre de meilleur club africain en 2013 décerné par International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) en est la preuve.  

president Sepp-Blatter coup eurpe fifa bootball

Ce n’est pas tous les jours que le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Joseph Blatter adresse une lettre de félicitations à un club de football. Le patron de l’instance suprême du football mondial profite, chaque année, de l’ouverture de la nouvelle saison pour encourager les meilleurs clubs, qui se sont distingués la saison écoulée. C’est le cas du Stade Malien de Bamako, qui vient de recevoir une lettre de félicitations de Blatter.

 

Cette correspondance qui date du 13 octobre 2014 est signée par le président de la FIFA, lui-même. Il s’agit, dans un premier temps, de féliciter le Stade Malien de Bamako pour son parcours honorable lors de la saison 2013 – 2014 avec le titre de champion du Mali et d’autre part encourager les dirigeants de ce club à continuer sur le chemin du succès afin de montrer la voie à d’autres clubs maliens. « Une victoire nationale, c’est une excellente occasion pour le Stade Malien de Bamako de se réjouir et de considérer le travail accompli. Le dynamisme et l’engagement du Stade Malien de Bamako lui ont d’ailleurs permis de décrocher le titre de champion pour la deuxième fois consécutive et pour la seizième fois depuis 1981. Quel talent ! » dira Joseph Blatter. Avant de préciser que : « je sais que derrière ce succès, il y a la conviction et l’effort de chacun à savoir des joueurs, de l’entraîneur, mais aussi de l’encadrement technique et médical. Sans oublier tous les dirigeants et supporters. Chacun a droit à sa part de fierté et de satisfaction, cette réussite doit être partagée ».

 

«J’encourage le Stade Malien de Bamako à continuer ainsi sur le chemin du succès»

Pour Sepp Blatter, le football est un formidable vecteur de développement et une vraie école de la vie. « Je suis certain que chacun peut en profiter tant sur le plan individuel que social. C’est pourquoi j’encourage le Stade Malien de Bamako à continuer ainsi sur le chemin du succès afin de montrer la voie. Le football contribue à bâtir un meilleur avenir et je remercie le Stade Malien de Bamako d’y contribuer activement »a-t-il conclu. Ce message de félicitations de Joseph Blatter a été fortement apprécié par les responsables de l’équipe de Sotuba. Ce qui prouve leur engagement et leur détermination de faire du Stade Malien de Bamako l’un des meilleurs clubs d’Afrique.

Déjà, ce club a été sacré en 2013 comme meilleur club africain avec l’Espérance de Tunisie. Cette distinction est décernée chaque année par International Federation of Football History & Statictics (IFFHS).

En tout cas, l’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon veut faire mieux que la saison écoulée. L’ambition du club demeure toujours la même. Il s’agit de la phase de poules de la Ligue des Champions, le titre de champion et bien sûr la Coupe du Mali.

Pour ce faire, les dirigeants du club ont mis les moyens nécessaires avec le retour de Kamel Djabour comme sélectionneur et le recrutement de nouveaux joueurs afin de renforcer l’effectif.

 

                               A.B.HAIDARA

 

SOURCE: L’Indépendant  du   3 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.